mercredi 19 novembre 2008

The Ting Tings @ Bikini

>> The Ting Tings @ Bikini, 18/11/2008, Barcelone

Sensation pop du début de l'année, The Ting Tings ont fait danser pas mal de monde cet été avec un album qui regorge de tubes (sur les 12 chansons de We Started Nothing, il doit bien y avoir moyen de sortir 11 singles !). Quelques mois plus tard, le duo de Manchester était de passage à Barcelone pour un concert dans la salle Bikini qui était bien remplie. Soyons réalistes : ce groupe n'a rien d'exceptionnel, on risque de l'avoir oublié dans un an mais ils ont des titres sacrément efficaces et ca vallait le coup de voir ce que ça pouvait donner en concert (il faudra tout de même m'expliquer comment on peut payer 25€ pour le concert d'un petit groupe qui n'a qu'un album).

Fait bizarre et rare : on a pas eu droit à une première partie ! A 22h, Katie White et Jules De Martino entraient donc sur scène devant un public impatient mais il ne leur a pas fallu longtemps pour électriser l'ambiance. Dès la deuxième chanson, on avait droit à Great DJ (leur chanson que je préfère) et toute la salle était déjà en effervescence. Il faut dire que la petite Katie (avec sa tête d'anglaise reconnaissable à 100m) sait vraiment comment s'y prendre pour chauffer la foule. Elle possède en effet une très bonne présence sur scène.

Vers le milieu du concert, le titre calme Traffic Light permettait de prendre une petite pause pour repartir de plus belle avec Fruit Machine avant que le duo nous quitte sur Shut Up And Let Me Go. Ce sera en fait tout le contraire de la signification de ce titre puisque le public ne fermera pas du tout sa gueule et que Katie et Jules seront de retour deux minutes plus tard pour un court rappel se terminant par leur tube n°1, That's Not My Name, dans une version live bien plus excitée et vraiment réussie.

Au bout d'une petite heure, c'était déjà fini. Petite déception mais pouvait-on vraiment en attendre plus d'un groupe qui n'a qu'un seul album avec des chansons qui dépassent rarement les 3 minutes ? On aurait bien aimé une reprise éventuellement... Au final, ca faisait très cher le concert mais cela a été un bon moment. J'en attendais pas plus pas moins. On regrettera cependant qu'il y a beaucoup de sons qui sont joués en playback vu qu'ils ne sont que deux. Ca serait plus sympa s'ils prenaient un gars en plus pour les aider.

Audio :
The Ting Tings - Great DJ (mp3)

Acheter l'album We Started Nothing

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Visiblement, les Ting Tings ont été très bons au festival des Inrocks aussi. Le groupe semble être une valeur sure en live donc (contrairement à MGMT).
Dommage que tu n'aies pas eu de 1ere partie, c'est un peu charrié effectivement :))

Vince a dit…

C'est pas la première fois que je n'entends pas que du bien sur MGMT en live. Bizarre, j'aurais pensé qu'ils passaient bien en concert. En attendant, j'aimerais quand même bien qu'ils passent par ici pour me faire ma propre opinion...

Anonyme a dit…

Vu MGMT et Ting Tings au debut de l'année (à l'époque ou c'était pas cher). J'ai adoré Katie White et son compère (concert de 55min egalement) et j'ai bien aimé MGMT aussi (qui ont la bonne idée de bien rallonger les chansons en live). Même si je dois dire que le fait de me retrouver au milieu de minettes de 15 qui mataient le torse imberbe de Andrew VanWyngarden m'a laissé comme un arrière gout bizarre... (en plus y'avait même pas kirsten dunst!)

Vince a dit…

C'est quoi le rapport avec Kirsten Dunst? Me dit pas qu'un des deux MGMT se la tape?
Elle est déjà passé par Johnny Borrel il me semble. Moi aussi je veux être une rock star!

Anonyme a dit…

Kirsten Dunst sors avec Andrew d'MGMT. Je parie même une pinte qu'elle sera ce soir à sont concert à Kentish Town puisque c'est pas loin de chez elle !

Vince a dit…

Bon je viens de me renseigner sur internet et c'est pas très clair cette histoire. Des articles disent qu'il sont ensembles, d'autres démentent... J'ai aussi appris qu'elle s'était tapé un gars des Strokes avant Borrel, elle enchaîne la s..... ;)
Bref, on s'en fout. Tu vas au concert ce soir ?

Related Posts with Thumbnails