vendredi 19 décembre 2008

INIWATA Awards 2008

Photo : LastNightsParty

La fin de l'année approche et l'occupation préférée du jeune blogueur musical sympa arrive : les Tops de fin d'année pour récompenser les meilleurs albums, les meilleures chansons ou encore les meilleures reprises punk de Françoise Hardy par des groupes de Slovénie du Nord-Est. I Have No Idea What You Are Talking About (INIWATA pour les intimes), toujours présent quand il s'agit d'adopter une attitude de jeune sympa, livrera aussi ses Tops de fin d'année.

Après les JM Awards à Londres en 2005 et 2006, les INIWATA Awards ont pris le relai à Barcelone en 2007 (avec une cérémonie qui avait été décalée de seulement 9 mois) et seront de retour de nouveau à Barcelone pour l'édition 2008. Le lieu de la cérémonie est encore tenu secret mais les rumeurs vont bon train concernant les "people" présent pour cet évènement unique. Ainsi, on parle notamment ici et là de la présence, tenez-vous bien, du fils des voisins des beaux-parents à Zidane, rien de moins que ça !

Tout au long de la soirée (en direct sur INIWATA TV je vous rappelle), les meilleurs artistes Indie de 2008 se verront cités et récompensés pour un prix d'une valeur inestimable et tant convoité. L'Award le plus attendu est bien évidemment celui de l'album de l'année. Qui succèdera aux Decemberists (2005), au Strokes (2006) et à Arcade Fire (2007) ? Les autres récompenses seront attribuées à la meilleure chanson, au meilleur concert et il y aura pour finir une autre récompense secrète et surprise...

Et sinon, pour arrêter de dire des conneries (je me suis un peu emballé sur les 3 derniers paragraphes j'avoue...), voici les Tops des années précédentes :

Top Albums 2007
Top Albums 2006
Top Albums 2005

Top Chansons 2007
Top Chansons 2006

A très bientôt pour le Top Albums 2008 !

Pour la photo, je savais pas vraiment comment illustrer alors je me suis dit pourquoi pas se la jouer à la fluo kids ? Pas si mauvaise idée que ça non ?

4 commentaires:

Andy a dit…

Après un article pareil, c'est clair qu'on les attend avec impatience ces INIWATA Awards!

Alex a dit…

Yep !! Ca c'est du teasing !! :))

Tommy a dit…

le fils du voisin des beaux-parents de zidane ... c'est toi ca non ? Bon sinon on attend tous les ihniwyata awards avec impatience !

Vince a dit…

c'est bien moi ;) et je viens d'ailleurs de discuter un peu avec lui chez moi !!

A part ça, les INIWATA Awards ont commencé, le Top Albums a été publié et d'autres articles viendront très bientot...

Related Posts with Thumbnails