mardi 16 décembre 2008

Indie Christmas Shopping

Votre grand-mère vous demande depuis fin août ce que vous voulez pour Noël et comme chaque année vous n'en avez pas la moindre idée ? Vous en avez marre qu'on vous offre le dernier Tryo parce que vous avez finalement répondu à votre grand-mère qu'elle fasse ce qu'elle veuille et que le vendeur du magasin de disque lui a dit que c'est ça qu'ils écoutent les jeunes sympas ? Vous avez (entre autres) le poster d'OK Computer dans votre chambre et les trois quarts des tee-shirts que vous portez, même pour dormir, faire du sport ou jardiner, sont à l'effigie d'un groupe ? Votre grand-mère maîtrise internet à merveille, fait ses courses dessus, joue au Scrabble en réseau et a 350 amis sur Facebook ?

Si vous avez répondu "Oui" à au moins trois de ces quatre questions alors je crois que les liens suivant peuvent vous intéresser. Tous les artistes ont une boutique mais force est de constater que toutes n'ont pas la même qualité et la même variété. Nombreuses sont celles qui se contentent de proposer rien que quelques t-shirts avec le nom du groupe en police Arial, mais il y en a d'autres qui possèdent de bien jolis articles, originaux et créatifs. Avec la crise du disque, ce n'est pas une mauvaise idée de développer le merchandising et d'essayer de le diversifier.

Petit tour d'une sélection de boutiques sympathiques de mes artistes préférées qui ont retenu mon attention...

Arcade Fire
Même s'il faut avouer qu'ils auraient pu mieux faire pour les t-shirts, on trouve des posters sublimes mais aussi des... portes monnaie aux couleurs du dernier album, Neon Bible. Et c'est très peu cher, ainsi, un t-shirt ne coûte que 12€, l'album Neon Bible 6€ et il y a des offres spéciales qui valent plus que le coup avec t-shirt plus album à 14€ !
>> Lien vers la boutique

Belle & Sebastian
Dans le genre diversité, Belle & Sebastian est assez fort puisqu'on trouve vraiment de tout sur leur boutique : des t-shirts pour bébés, des cartes postales, des autocollants, des puzzles, des cartes à jouer ou encore des robots-mixeurs (non j'déconne pour le dernier).
>> Lien vers la boutique

Okkervil River
Comme pour le design des pochettes de leurs disques, c'est principalement Will Schaff qui se charge des articles dérivés et on retrouve les choses les plus intéressantes du côté des posters de leurs tournées qui sont vraiment superbes (20$). Quelques t-shirts valent le coup également (20$).
>> Lien vers la boutique

R.E.M.
C'est carrément un supermarché auquel on a droit : des dizaines de t-shirts, de superbes posters et même un plateau pour boire le thé !
>> Lien vers la boutique


Autres boutiques qui valent le détour :
Modest Mouse
The Decemberists
Calexico
Death Cab For Cutie

Dans l'ensemble je trouve qu'il y a un paquet de posters vraiment magnifiques. Je crois que je vais retapisser mon apart...

Joyeux Noël à tous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel post original! C'est vraiment une excellente idée. Pour ma part, j'ai adoré les posters d'Arcade Fire et d'Okkervil River... Mais bon avec les frais de port, ça risque de revenir un peu cher...
C'est mon premier commentaire ici et j'en profite pour te féliciter pour ce magnifique blog qui fait, depuis quelques semaines, partie de mes lectures quotidiennes.
Bonne continuation et bonne fin d'année.

Thomas

Vince a dit…

@ToX: merci bien ! Ouai c'est vrai qu'avec les frais de port ca fait un peu plus réfléchir...

Related Posts with Thumbnails