vendredi 6 février 2009

ILTFS : The Coral - Dreaming Of You

Artiste : The Coral
Titre : Dreaming Of You
Album : The Coral
Année : 2002
Single : 7 octobre 2002 (#13 UK Charts)
Durée : 2:21
Label : Deltasonic
Producteur : Ian Broudie

Dernièrement, j'ai participé à une petite discussion concernant The Coral sur un blog voisin. Je crois qu'on était tous d'accord pour dire que ce groupe est l'un des meilleurs groupes pop de ces dernières années et certainement aussi l'un des plus sous-estimés, bien souvent trop laissé de côté par les médias. Il faut dire que même si ce sont des potes à Oasis, les cinq Anglais ne font pas de bruit, sont calmes et gentils. Pas d'histoire de drogue et ces cons ne profitent même pas de leur popularité pour choper des mannequins !

Pourtant, depuis 7 ans, The Coral nous offre uniquement d'excellents albums, 5 au total, le dernier en date en 2007 (Roots & Echoes). J'ai découvert ce groupe avec une chanson dont je ne me lasserai jamais : Dreaming Of You, issue de leur premier album. Deux minutes et 21 secondes seulement mais quel bonheur. Cette chanson fout la pêche et vous remonte le moral en quelconque occasion. Elle montre la face "festive" du groupe. Mais The Coral sait aussi faire de superbes balades pop qui valent tout autant le coup. Dans ce domaine, je vous recommande les deux petits bijoux que sont Pass It On (de l'album Magic and Medicine) et Put The Sun Back (du dernier album).

Et si vous ne connaissez pas et avez la flemme de vous lancer dans la discographie du groupe, je viens de découvrir qu'ils avaient sorti un Best Of l'an dernier : The Singles Collection avec une tracklist vraiment très bien choisie qui contient les trois titres dont je viens de vous parler... Et apparemment il y a un deuxième disque bonus avec des nouvelles chansons et des démos ! Et dire que je n'étais même pas au courant ! Allez hop je vais découvrir ça au plus vite !

Vidéo :
[youtube] The Coral - Dreaming Of You (clip)
[youtube] The Coral - Dreaming Of You (Acoustic Demo)

6 commentaires:

Fab a dit…

J'ai découvert The Coral par the Singles Collection et maintenant j'écoute tous les albums. Dreaming of you est et j'approuve ce post :)

Fab a dit…

Une partie de ma phrase à disparue... Bref

Alex a dit…

... est TERRIBLE ! C'est ce que tu voulais dire, Fab, non ?? :)
Hasard et bonne coïncidence, je lis ton post en réécoutant le premier album du groupe. Avec le génial Simon Diamond qui me rappelle les Gorky's. Ahlala...

la mouette aphone a dit…

J'ajoute que le morceau Bill Mc Cai vaut son pesant de popocacahuètes.

Fab a dit…

@Alex:oui par exemple :)
J'aime bien ton blog d'ailleurs! (et hop, dans les favoris)

Katty a dit…

Je suis attérie par hasard sur ton blog. Et j'en ai profité pour écouter Dreaming of you. J'avoue, je ne connaissais pas du tout ce groupe, mais j'ai adoré à la première écoute!^^ Merci pour cette découverte.

Related Posts with Thumbnails