vendredi 11 décembre 2009

Beach House + Kurt Vile & The Violators + The Soundtrack of Our Lives @ Primavera Club 2009

Primavera Club Festival 2009, deuxième journée.

La deuxième journée débute avec l'un des groupes que j'attendais le plus lors de ce festival : Beach House. C'est l'an dernier que je les ai découvert avec un très bon deuxième album (Devotion) contenant de bien jolies chansons pop aux mélodies délicates portées par la si belle voix de Victoria Legrand (qui, pour info, a des origines françaises).

Il ne fallait pas arriver en retard pour rentrer dans la petite salle du Sidecar où le duo (ils sont cependant accompagnés d'un batteur en concert) prenait le relai du groupe Furguson. Sur le point de sortir un troisième album (prévu pour janvier prochain), Beach House nous ont principalement fait découvrir leurs nouvelles chansons et il y a de quoi être optimiste. Si l'on omet les problèmes de son récurrents qui ont fini par agacer le groupe, le concert a tenu ses promesses avec notamment une première partie excellente comparée à une deuxième un peu décevante. Alex Scally nous a offert d'exquises mélodies avec sa guitare tandis que Victoria, au clavier et au chant, nous a sublimé avec sa voix.

Beach House - Norway [mp3]


Le prochain concert ne commençant que 45 minutes après la fin de Beach House, je décide d'aller faire un petit tour de l'autre côté de la Plaza Reial, au Jamboree, qui accueille également quelques concerts du festival. Le groupe new-yorkais Zs s'y produisait. Je n'ai pu tenir plus de 10 minutes (et on en était toujours à la première chanson). Très expérimental, beaucoup trop en fait, limite insupportable.

De retour au Sidecar, j'assiste au concert de Kurt Vile & The Violators, eux aussi américains. Je ne m'étendrai pas sur ce concert puisque je me suis assez ennuyé. J'ai quand même réussi à rester je ne sais comment jusqu'à la fin. Dommage car on me l'avait conseillé...

Kurt Vile - Hunchback [mp3]


Passant à côté de l'Apolo sur le chemin pour rentrer chez moi, je décide d'y faire un rapide tour histoire de voir à quoi ressemble un groupe au nom étrange de The Soundtrack of Our Lives. Sur la scène, je vois alors un vieux barbu aux cheveux longs, avec un énorme bide et habillé d'une robe noire. On aurait dit le curé du coin. C'était Ebbot Lungberg, le leader et chanteur du groupe suédois. A sa droite, un autre spécimen intéressant : Mattias Bärjed, qui, avec son pantalon jaune pattes d'ef et sa petite moustache, nous a sorti la panoplie de toutes ses compétences de guitariste. On aurait dit un concours de air-guitar, mais avec une guitare... Si on oublie le côté ringard du groupe, le concert était en lui-même assez énergique et distrayant.

The Soundtrack of Our Lives - Flipside [mp3]

4 commentaires:

Rom a dit…

Ah merde, décevant en live Kurt Vile? J'étais sur le point de changer mes places pour Depeche mode pour aller le voir a Londres....
Son album est inégal aussi ceci dit, très loin derrière Wagonwheel Blues (son album avec les War on drugs)

Vince a dit…

Beh disons que déjà, musicalement, je suis pas fan même si c'était la première fois que j'entendais. Mais bon le gars il fait pas vraiment d'effort en live, j'ai pas vu sa gueule du concert, il est resté caché derrière sa tignasse pendant 1h.

Anonyme a dit…

Depeche mode vaut certainement mieux que Kurt! Surtout si c'est la première fois que tu les vois. Sinon je trouve les photos pas mal du tout, tu t'es acheté un nouvel appareil vince?

Vince a dit…

Hehe, les photos, je les pioche sur flickr en général ;)
Mais sinon, comme mon bon vieux appareil photo a rendu l'âme, le papa noël va m'en apporter un autre.

Related Posts with Thumbnails