mardi 9 février 2010

Grand Island @ Parkteateret

>> Grand Island @ Parkteateret, Oslo, Norvège

Pas aussi reconnue que sa voisine Suédoise, la scène rock Norvégienne est néanmoins très active et voit chaque année de jeunes groupes apparaître. Parmi eux, en voilà un qui s'est déjà fait un nom depuis quelques années mais dont la popularité n'a pas franchi les frontières, bien que chantant en Anglais comme la grande majorité des groupes scandinaves. Son nom est Grand Island, groupe d'indie-rock mené par deux frangins entourés de quelques potes. Formé en 2004, le groupe a depuis enregistré 3 albums dont le dernier, portant le nom bien mystérieux de Songs From Östra Knoll 1.22, sorti il y a moins de deux semaines. Et c'est justement pour fêter la sortie de cet album que les 5 Norvégiens étaient en concert dans la superbe salle du Parkteateret dans le quartier de Grünerløkka.

A part avoir écouté vite fait 2/3 chansons sur MySpace quelques heures avant le concert, je ne connaissais rien de ce groupe mais je faisais confiance à mes partenaires locaux. Et puis un groupe dont le nom commence par 'Grand', c'est assez bon signe pour moi ! Après bien trop de vin et une marche nocturne sur et sous la neige pour rejoindre la salle de concert, nous arrivions tout juste quelques minutes avant le début du concert.

Il ne fallu pas plus d'une poignée de secondes pour que Grand Island électrisent l'ambiance et fassent sauter la salle entière, pas vraiment contre un moyen de se réchauffer en ces temps glaciaux. Avec leurs têtes de jeunes-cools-qui-ne-se-prennent-pas-la-tête-et-qui-font-du-rock, Grand Island nous offrent un rock festif et rythmé, aux influences plutôt britanniques, le tout vitaminé par un chanteur dont la variation de la voix donne un côté assez attirant aux chansons. Le groupe possède une poignée de bons titres dont "Love in Decay", qui a conclu le concert et déchaîné la foule.

Malheureusement, à part leur MySpace, pas facile de trouver grand chose sur eux mais j'ai quand même réussi à trouver un titre, "Us Annexed", sur Grooveshark que je vous fait partager. Je vous conseille cependant d'aller faire un tour sur leur MySpace afin d'écouter "Love in Decay".

2 commentaires:

Luxury ZONE a dit…

Highlight of the launch was the unveiling of three new timepieces from the Piaget watch "Unique Art of Enamelling" collection. They are the large model of Piaget Altiplano with Laeliocattleya, the large model of Piaget Miss Protocole with butterfly motif, and the Piaget watchAltiplano with translucent grey-green enamel designed for energy balance men.

stantheman a dit…

thank you for your blog, it help me with букмекеры and was interesting to read

Related Posts with Thumbnails