samedi 17 octobre 2009

Saturday Night Live


Je viens de relire l'article du concert de José González que j'ai publié il y a quelques heures sur ce même blog. Je me suis aperçu qu'il était pas glorieux, je suis pas très fier de moi, j'étais certainement pas très inspiré, mais bon je vais pas le ré-écrire non plus, je suis bien trop flemmard pour ça. Dans le même temps, j'ai découvert ce sympathique petit lecteur audio du nom de Grooveshark à intégrer sur son propre site que j'avais déjà vu sur un autre blog. Pas mal du tout, je vais l'utiliser à chaque fois dorénavant.

J'avais tellement rien à faire cet après-midi que j'ai rien foutu.

C'est déjà la fin de la journée et maintenant j'écoute The Thermals et Telekinesis avant d'aller à leur concert ce soir. Je connaissais pas du tout Telekinesis mais du peu que j'ai écouté, ça me plaît. C'est produit par un gars des Death Cab en plus d'après ce que j'ai lu. On verra ce que ça donne en live...

Bref, tout ça pour dire que ces derniers mois (depuis début 2009 en fait), j'ai rarement trouvé le temps de m'occuper de ce blog. Tout comme j'ai rarement trouvé le temps de lire d'autres blogs. Je pensais que ça pouvait être du à peu de motivation et d'envie mais je ne crois pas que cela en soit le cas. Quand je vais à un concert ou que j'écoute de la musique, j'ai toujours cette envie d'en parler et de le faire partager.

Je pense en fait que la première raison est certainement le fait que j'ai autre chose à faire dans mon nouveau boulot. Beh oui parce qu'avant, je me demande bien si je passais pas plus de temps à glander sur internet qu'à travailler. Ça prend quand même un paquet de temps de suivre l'actualité de la blogosphère musicale et d'écrire des articles. Quand je vois d'autre blogs qui publient plusieurs articles de qualité chaque semaine, je suis assez admiratifs car c'est du travail.

Cet après-midi, je m'y suis remis un peu et ça fait pas de mal. Car j'aime lire les blogs et j'aime écrire. Alors je vais peut-être bien m'y remettre plus sérieusement à partir de maintenant : écrire plus d'articles, et pas seulement des reviews de concerts. En plus, la fin de l'année approche et les tops qui vont avec : c'est un peu la période d'excitation du blogueur musical sympa.

Après ces quelques réflexions, il est maintenant temps que je bouge. Je vous laisse avec le dernier single de The Thermals. A bientôt.

1 commentaire:

Christophe a dit…

Que des bonnes news dis moi ! Un concert sympa en prévision (c'était comment ?) et surtout ton retour aux affaires ;-) Content que tu reprennes du service.

Related Posts with Thumbnails